JO 2024 : ACCELERATEUR DU SPORT DURABLE ?

Article : JO 2024 : ACCELERATEUR DU SPORT DURABLE ?
Crédit:
14 septembre 2024

JO 2024 : ACCELERATEUR DU SPORT DURABLE ?

Credit : pixabay

Les Jeux Olympiques se sont tenus cette fois-ci à Paris, entre le 26 Juillet et le 11 Août derniers. D’aucuns ont salué la qualité de la cérémonie d’ouverture. Tandis que d’autres l’ont plutôt fustigée…Il y en a qui ont admiré les performances de Teddy Riner ou Léon Marchand. Il y en a finalement pour qui n’a échappé aucun détail sur les échos logiques de l’environnement.

Crédit : pixabay

L’or français

Le Judo est né à Pointe-à-Pitre, autour du centre hospitalier où naissait Teddy Riner. Si non, comment expliquer toutes les prouesses réalisées par ce grand combattant au dépens notamment de tous ces judoka japonais ?

On peut donc naître sous les tropiques et supporter l’hiver mieux qu’un ressortissant des pays froids.

On peut donc aussi avoir naquit dans l’hémisphère nord, mais se sentir plus à l’aise en Afrique subsaharienne où darde le soleil de tousses rayons.

Les échos logiques de la nature

Crédit : pixabay

Je ne suis pas certain que le cavalier qui galopait sur la Seine lors de la cérémonie d’ouverture ait contribué à dépolluer ses eaux. J’en ai pour preuve le fait que des jours après, cette piste naturelle n’a pu accueillir les épreuves de Canoe Kayak…

Bon, la situation, aussi malencontreuse et inattendue soit-elle, n’a enlevé en rien les efforts colossaux consentis par l’équipe d’organisation. Maisn elle alerte tout de même sur la chose suivante: il faut un plaidoyer constant et magnanime sur l’assainissement des rivières urbaines. Où passent liquide, solide, gazeux et matière noire.

Partagez

Commentaires